On vous dit tout sur nos prix !

Infos pratiques

Dans cet article on vous dit TOUT sur nos prix pour être 100% transparent avec vous !

Vous vous êtes peut-être déjà posé la question, comment fixons-nous nos tarifs, quelle est notre méthode de calcul de prix, est-ce qu'il nous arrive de les réévaluer..?

Tout d'abord, petite définition du prix de revient d'un produit:

"Le prix de revient est également appelé coût de revient. Il correspond à l’ensemble des coûts supportés par une entreprise afin de produire un bien ou un service. La marge brute, indicateur fondamental permettant de savoir si une activité est rentable, sera égale à la différence entre le prix de vente HT et le prix de revient. Le prix de revient permet de décomposer les différentes dépenses qui ont été supportées durant le cycle de production et facilite ainsi la réduction de ces dépenses; Il permet également de fixer son prix de vente."

Maintenant, voici tout ce que vous avez à savoir sur nos prix:

  1. Notre coût de revient correspond à l'ensemble des prix des matériaux utilisés pour une pièce PLUS le temps nécessaire à la réalisation de celle-ci PLUS nos charges directes et indirectes.

  2. Le calcul de prix sur nos articles confectionnés par nos soins n'équivaut absolument pas à un coefficient multiplicateur sur le prix de revient des matériaux. Effectivement, il n'est pas juste de multiplier par 2 ou 2,5 le montant de ce que nous coûtent les fournitures qui ont servi à réaliser une pièce car il est important d'y inclure nos charges mais également le temps nécessaire à sa confection. Une variante qui ne rentre pas en compte lorsque un produit est acheté et revendu aussitôt tel quel, sans avoir subi de transformation (achat/revente).

  3. On en vient donc au troisième point: plus un bijou demande un temps de réalisation important, plus son prix sera élevé, cela parait logique. A cela s'ajoute également les quantités de pièces réalisables. Plus nous pouvons créer de pièces, plus le prix va diminuer, et vice-versa. Il est donc plus facile de comprendre pourquoi une pièce unique aura un prix de vente plus élevé qu'une pièce produite "en série".

  4. Nos tarifs doivent nous permettent de payer nos charges. Que comprennent nos charges: les frais du site internet (abonnement de la plateforme de vente, hébergeur, commission sur les ventes, applications tierces permettant une navigation plus fluide…), le loyer de l'atelier ainsi que tous les frais qui en découlent (électricité, internet…), la publicité (Facebook, Instagram, Google…).

Maintenant que vous savez ce que comprend le prix d'un produit, parlons de leur réévaluation.

Oui nous réexaminons nos tarifs régulièrement. Tout d'abord car il est important de se situer dans la moyenne des prix du marché (et oui, nous ne faisons pas du luxe, il est normal d'appliquer des tarifs cohérents comparés à ceux de la concurrence).

Ensuite, lorsqu'une série de pièces a été réalisée depuis un moment mais que tout le stock n'a pas encore été vendu, et bien nous baissons son tarif en supprimant le tarif du temps de confection.

Si il n'en reste que très peu de pièces, alors nous les ajoutons à la rubrique Last Chance et nous les remisons à -50%.

D'autre part, lorsque le prix des matériaux augmente chez nos fournisseurs, nous devons faire de même pour maintenir un juste équilibre. Et vice-versa si le prix des matériaux utilisés diminue.

Alors si parfois nous baissons nos prix, cela ne signifie pas qu'avant nous en profitions pour faire beaucoup de marge :).

Nous nous efforçons de pratiquer des prix justes, justes pour Vous et votre budget. Justes pour nous et notre développement et notre rémunération.

Voila, vous savez tout sur nos prix maintenant ! Et si vous avez encore des questions ou des interrogations, et bien laissez nous un commentaire, nous nous ferons un plaisir d'y répondre !
 
Floriane, créatrice de Pompons & Coquillages 🐚

Article précédent


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés